Education

Bénin : Deux détenus de la prison civile de Parakou candidats au Bac 2019

Deux détenus à la maison carcérale de Parakou seront parmi les candidats au Baccalauréat de l’enseignement secondaire 2nd cycle  de l’année civile 2019 (Bac 2019), a annoncé jeudi 23 mai 2019,  le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) au Bénin. Leur formation entre dans le cadre d’un projet initié par le PNUD en collaboration avec la prison civile de Parakou en vue de leur réinsertion post-carcérale.

 

A détour d’une visite effectuée à la prison civile de Parakou pour faire le point de l’évolution de la formation initiée par le PNUD de 418 détenus en préparation de produits cosmétiques et artisanaux en vue de leur réinsertion post-carcérale, le Régisseur de la prison civile de Parakou, Gaspard Denanvidé a annoncé que la prison présente des candidats aux BAC. « Des efforts sont faits pour offrir de meilleures conditions de détention aux personnes incarcérées. Nous présentons cette année 2 candidats au BAC, qui sont encadrés par des enseignants », a indiqué Gaspard Denanvide.

 

 

 

 

Selon l’arrêté interministériel 005/Mesrs/Mestfp/Memp/Dc/Sgm/Dob/Dec-Esrs/Dec-Estfp/Dec-Emp/Sp portant calendrier national des examens et concours scolaires et universitaires et tests de recrutement pour l’année académique 2018-2019 en République du Bénin, les candidats au Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) démarrent l’examen le lundi 27 mai 2019 tandis que les élèves du primaire composeront le lundi 11 Juin pour le CEP. En ce qui concerne l’examen du Baccalauréat, la phase écrite pour toutes les séries est prévue du mercredi 19 au samedi 22 juin 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer