Sport

Championnat du monde de Taekwondo : Rostand Kiki éliminé au 2nd tour

Il n’aura duré qu’en l’espace de deux rencontres. L’espoir béninois de taekwondo Roastand Kiki a été éliminé ce dimanche en championnat du monde de taekwondo qui se déroule du 15 au 19 mai à Manchester en Grande Bretagne. 

Pourtant, rien ne présageait cette sortie prématurée. L’international béninois était bien entré dans la compétition en gagnant avec la manière son premier combat. En effet, l’aîné de la famille Kiki a tout simplement dynamité son premier adversaire, le Chypriote Christos Pilavakis (13-0) dans la catégorie des moins de 74Kg. Une victoire qui a fait naître de grand espoir dans le cœur de ses fans qui voyaient déjà leur protégé gravir les manches du podium.

Mais malheureusement pour eux et pour le Bénin d’ailleurs, le taekwondoiste  est tombé sur un plus gros morceau au second tour en la personne du numéro 2 mondial dans la catégorie, l’ouzbékistanais Nikita Rafalovich. Au terme d’un duel âprement disputé, le béninois a finalement courbé l’échine (15-10). Cet  échec vient compromettre les espoirs de l’international béninois vivant à Las Végas aux Etats Unis de disputer les jeux olympiques de Tokyo 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer