Politique

Coopération: Donald Trump rend visite au nouvel empereur du Japon

Le président américain Donald Trump a atterri samedi 25 mai au Japon pour une visite de quatre jours. Le chef de la Maison Blanche sera par ailleurs le premier chef d’Etat à rencontrer le nouvel empereur du Japon Naruhito.

L’avion du président américain Air Force One a foulé le sol japonais dans la matinée de ce samedi. Pour ce deuxième voyage au Japon, Donald Trump sera le premier dirigeant étranger à rencontrer le nouvel empereur Naruhito, intronisé le 1er mai après l’abdication de son père Akihito. Un signe des liens forts noués par les deux pays autrefois ennemis. A Washington comme à Tokyo, on vante aussi une relation personnelle sans précédent entre M. Trump et le Premier ministre Shinzo Abe. Les deux hommes ne manqueront d’ailleurs pas de faire une partie de golf, leur passion commune.

Le but de cette visite est le renforcement des relations économiques et commerciales entre les deux pays. La séquence officielle diplomatique du voyage se limite à une brève réunion bilatérale avec un déjeuner de travail lundi, après quoi les deux dirigeants parleront aux médias. Cette visite du président américain sonne comme un signal fort à la Chine et à l’Iran qui sont actuellement considérée comme des « bêtes noires » de Washington.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer