Sécurité

France: l’explosion d’un colis piégé fait une douzaine de blessés à Lyon

En France, une explosion dans une rue piétonne de Lyon a fait huit blessés ce vendredi 24 mai. Des sources proches de la préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes et le parquet privilégient la piste de colis piégé.

La ville de Lyon est ciblée dans l’après -midi de ce vendredi par un acte peu ordinaire. L’explosion d’un colis piégé a fait huit blessés dans la rue piétonne Victor Hugo de Lyon vendredi. Selon la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le pronostic vital des victimes n’est pas engagé. Pour le parquet, la piste du colis piégé est privilégiée. « On s’oriente effectivement vers un colis piégé », a déclaré à l’AFP une porte-parole du parquet, confirmant des informations de la presse locale.

Un premier bilan officiellement fourni par la préfecture fait état de « huit blessés légers ». Selon une source policière, le colis piégé contenait « des vis ou des boulons » et a été déposé par un homme devant une boulangerie à l’angle de deux rues au cœur de la ville Lyonnaise. Pour l’heure il y pas de détails sur l’identité de l’auteur de cette explosion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer