Economie

Bénin: 3 milliards d’arriérés salariaux dus aux agents de l’Etat payés avant 2020

Le conseil des ministres s’est réuni ce mercredi 18 décembre 2019 sous la président effective du chef de l’Etat Patrice Talon. Lors de cette séance, il a été décidé du paiement des arriérés salariaux dus aux agents de l’Etat.

Les arriérés salariaux dus aux agents de l’Etat seront payés avant la fin de l’année 2019. Telle est l’une des grandes décisions prises en conseil des ministres de ce mercredi 18 décembre. Selon le compte rendu du conseil, à l’avènement du gouvernement actuel en avril 2016, l’Etat devait soixante-dix (70) milliards de FCFA auxdits agents au titre des glissements catégoriels (avancements mécaniques et promotions) entre 2005 et 2015. Ainsi, afin de répondre aux attentes et doléances des travailleurs, le régime actuel a procédé au remboursement a chaque année dès que l’état des finances le permet.

pour cela, en ce qui concerne cette année, afin de rester fidèle à ses engagements de procéder aux paiements chaque fois que l’état des finances publiques le permet, le Conseil a autorisé le paiement d’un montant de trois milliards (3.000.000.000) de FCFA au titre des retards découlant de ces glissements, en même temps que les salaires du mois de décembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer