Sport

Football: le burkinabè Janathan Pitroipa prend sa retraite internationale

Le footballeur international du Burkina Faso Jonathan Pitroipa a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. L’annonce a été faite lundi 2 décembre 2019 sur sa page Facebook. 

Entre le Burkina Faso et Jonathan Pitroipa, c’est fini. Le joueur de Paris FC a raccroché avec les Etalons après 13 ans de carrière en sélection nationale. Dans un message publié sur sa page Facebook, le numéro 11 des Etalons a fait savoir que la décision a été après une réflexion bien mûrie. « Après une réflexion longuement mûrie, j’ai décidé de mettre fin à ma carrière internationale. Certes, la décision fut très difficile à prendre, mais il est temps pour moi d’écrire une autre page de ma vie », a-t-il écrit avant de préciser que les treize années passées en équipe nationale ont été immenses en émotions et surtout une expérience de vie incroyable.

Tout en exprimant sa gratitude à ses coéquipiers et aux supporters, l’ancien joueur de Lille se dit fier d’avoir revêtu le prestigieux maillot des étalons et d’avoir contribué à écrire les plus belles pages de l’histoire du football Burkinabé. Pour lui, ce serait toujours plaisir de continuer à contribuer en dehors des terrains, à la progression du football Burkinabé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer