Sport

Zidane: « Nous n’avons encore rien gagné »

En tête du championnat, le Real Madrid pourrait avoir quatre points sur son éternel rival(Barça), s’il arrivait à battre Getafe, Jeudi 02 juillet 2020. Mais rien n’est encore gagné d’avance à 5 journées de la fin de la Liga selon Zinedine Zidane.

En conférence de presse ce mercredi 01 juillet 2020, l’entraîneur du Real Madrid s’est prononcé sur la course corsée entre le Barça et le Real pour le trône de la Liga cette saison. Le technicien français, a fait savoir que rien n’est encore gagné malgré que ses poulains ont a actuellement un point d’avance sur le Barca et pourraient en avoir quatre, s’ils arrivaient à battre Getafe le jeudi prochain.

« C’est mon rôle de dire que l’on a encore rien gagné. C’est la réalité, la vraie. Tant que la saison n’est pas finie, tant que tu n’es pas mathématiquement champion, tu ne peux rien faire. J’ai été joueur aussi et dans ce rôle. Ce n’est pas parce qu’on a fait trois- quatre bons résultats, que c’est plié », a indiqué Zinédine Zidane mercredi en conférence de presse.

Pour Zidane, le Real est sur la bonne voie et doit être décisif jusqu’à la fin de la compétition: « Quand on est sur le terrain, on cherche à gagner tous les matchs. Il manque six matchs, il y a 18 points en jeu. Nous sommes un point devant, rien de plus. Cela ne veut rien dire. On est sur la bonne voie, mais il faudra répéter ça jusqu’à la fin », a souligné le technicien français. « Il n’y a aucun excès de confiance, personne ne va dire que c’est plié. J’ai été joueur, je suis passé par cette situation, j’ai vécu cette expérience. Je sais très bien ce que c’est, et les joueurs savent très bien qu’on a encore rien gagné », a répété Zizou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer